Le volcan de Sajama

Publié le par Amaury & Antoine DUFAY Baptiste REBOUD Stephane GROS

Du 26/07/2015 au 29/07/2015

A cause des mineurs de Potosi en grève, Potosi, Sucre, la Paz sont remplis de manifestant qui ne rigolent pas: ils ont fait sauter la porte du parlement à la Paz à coup de dynamite !!

Ne sachant pas quand est ce que cela se terminera, nous avons decidé de faire le boucle de Bolivie en sens inverse pour gagner du temps avant d'arriver à Potosi et Sucre.

Nouveau programme : le volcan Sajama.

Nous avons passé 3 jours dans le petit village de Sajama, perché à 4200m d'altitude, perdu au mileu des montagnes. Là bas nous avons une fait une superbe rencontre avec deux quebequois.

Durant la premiere matinée, remontés comme des pendules, nous nous sommes mis en tête de monter au sommet d'une montagne 1000 mètres plus haut. Stéphane avec son paquet par jour est monté sans aucun problème tandis que nous, nous n'en pouvions plus, à court d'oxygène, obligés de faire des pauses tous les 20 mètres. Pour finir, 3 heures montée, 1 heure de descente à courir sur le flanc de la montagne.

Apres midi "ratée" : nous sommes partis plus de 2 heures à la recherche des sources chaudes mais nous sommes rentrés bredouille!! Le lendemain, avec plus d'informations et plus d'entrain nous avons fini par les débusquer et tellement fière de nous, nous y avons passé la journée. Une après midi brulante, aussi bien dans l'eau que sur nos dos : gros coups de soleil imprévus !!

Ce matin, réveil difficile à 5 heure pour prendre le bus. Prochaine destination : le désert d'Uyuni !

Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama
Le volcan de Sajama

Commenter cet article

Damien G 29/07/2015 21:27

Mortel les gars !!!! vous vendez du rêve ! Arretes de fumer Steph !